Conseils d’entretien pour votre membrane armée

1. Contrôle du pH et du niveau de chlore, à faire quotidiennement

Pour le niveau de chlore, il doit se situer entre 0,5 et 1 ppm. Celui du pH doit être compris entre 7,2 et 7,6.

Il est très important de respecter le niveau de chlore et du pH indiqué ci-dessus, pour éviter toute corrosion de l'eau. Le traitement de celle-ci peut s'effectuer manuellement, ou avec un électrolyseur. Un niveau de chlore trop haut ou trop bas peut entrainer des problèmes de santé, notamment au niveau des yeux ou de la peau, ce qui provoquera de nombreuses irritations.

Il est conseillé de se procurer un électrolyseur équipé d'un contrôleur de production, afin de stabiliser le côté agressif du chlore obtenu avec ce type d'appareil.

2. Protection de la piscine, et hivernage

En été, il faut préserver la qualité et le niveau de l'eau, sans pour autant la vider. Lorsque le temps se rafraîchit, il faut continuer à prendre soin de sa piscine. Afin de rester vigilant, il est recommandé de faire appel à un piscinier certifié, afin de mettre votre piscine en hivernage.

3. Utilisation de l'eau du réseau

La membrane dégage des sulfures d'hydrogène, qui peuvent réagir avec les métaux qu'apporte l'eau de forage. Il est donc recommandé de ne pas utiliser celle-ci, pour éviter aussi l'apparition de nombreuses tâches sur la membrane.

4. Eviter le contact entre produits chimiques et liner armé

Pour un traitement efficace, il ne faut surtout pas ajouter de produits chimiques directement dans la piscine. L'eau doit être traitée avec des produits de maintenance placés dans les skimmers avec la pompe en fonctionnement.

Lorsqu'il s'agit de produit qui se présente sous forme de poudre, il est conseillé de de bien diluer, et de répartir ensuite dans le bassin.

Il faut rester vigilant lorsque l'on utilise des diffuseurs de chlore flottants. Ils peuvent augmenter la dose de chlore dans une zone précise, si ceux-ci restent bloqués.

5. Les produits à base de cuivre sont à bannir

Pour la maintenance de l'eau, il est impératif de lire avec attention les composants des produits que vous allez utiliser. Il serait regrettable d'obtenir, lors d'une réaction du cuivre, une couleur jaunâtre sur la ligne de flottaison.

6. Etre vigilant face au calcaire

Le calcaire étant beaucoup présent dans l'eau, il peut s'accumuler sur la ligne de flottaison. Il faut donc être soigneux au niveau de celle-ci, même si les membranes vernies assurent déjà une protection. Pour cela, vous pouvez utiliser quotidiennement un chiffon doux pour réduire cette accumulation.

7. L'utilisation de produits abrasifs ou agressifs non conseillée

Comme expliqué ci-dessus, la membrane est vernie pour assurer une meilleure protection. Il est donc vraiment déconseillé d'utiliser des produits trop agressifs qui pourrait endommager celle-ci, et réduire l'efficacité de la protection.

N'hésitez pas à télécharger tous nos conseils pour la maintenance de la membrane armée.