Les 4 avantages du vernis protecteur de la membrane armée

La membrane armée, connue pour sa bonne étanchéité, est composée de deux couches de polychlorure de vinyle souple, plus couramment appelé PVCP. Ces deux couches sont renforcées par une trame en polyester.

Les deux couches de PVCP proposent quelques différences. Tout d'abord, la couche intérieure sera en contact avec la structure du bassin, et la seconde couche, la couche extérieure, sera directement en contact avec l'eau.

La couche intérieure sera traitée avec un fongicide. C'est une substance qui est destinée à éviter le développement des champignons parasites, souvent situés entre la paroi et la membrane.

La couche extérieure, quand à elle, sera en contact avec les agressions externes, comme la pollution, mais aussi les produits chimiques. Cette couche devra donc être recouverte de vernis, pour protéger les membranes armées.

Cette couche de vernis protecteur est appliquée sur toute la gamme de nos produits.

Les membranes armées vernies certifient donc une meilleure facilité de nettoyage, une meilleure résistance à la saleté et aux rayures, une meilleure protection face aux rayons ultra-violets, et une meilleure défense contre les nombreux micro-organismes.